samedi 9 février 2008

Une journée à Richard Toll

Ne me demandez pas pourquoi Richard et pas Robert ou Marcel, en tout les cas, à Richard Toll, il a fait super chaud et show au collège 1. Un millier de gamins pour commencer les hostilités, ça impressionne, forcément. Six percussionnistes qui ont fait le spectacle avec nous, aussi. Que de vibrations... Des collègiens à fond dedans, aussi intrigués par nos instruments que par nos pas de danse chaloupée sur les djembés. Eh oui, bientôt nous serons de vrais Sénégaulois...

Et puis, chtite nouveauté, nous avions une sono qui crachait du son à un volume à vous déboucher une vieille autite qui traîne. Une sono d'ailleurs qui ponctuait nos interventions de manière un peu anarchique... Et puis les percus ! Je ne m'entendais même plus jouer de la claribouille. En tout cas, à voir celles des mômes (les bouilles bien sûr) on ne peut que être transporté par cet après-midi.

Transporté, c'est aussi ce que nous avons fait avec nos trois amis éducs spé qui résident au centre Morgane de Dagana jusqu'au 15 mars. Pendant qu'on s'escrimait sous le soleil, eux allaient piquer une tête à la piscine du Gîte de l'Etape, un endroit de toute beauté où la piscine d'un bleu turquoise côtoie le vert bleuté du fleuve Sénégal. Un vrai régal pour les yeux et le reste du corps, caressé par un petit vent frisquet qui est tombé aussi vite que la chaleur sur nos épaules le matin.

Et puis ce soir, les amis, c'est relâche. On s'est prévu une petite soirée boeuf discute entre Toubabous. L'occasion aussi de roder notre clip "A contre courant, contre le vent". C'est groovie, les amis. Et les paroles, alors là... Je vous dit que ça !

Au nom des P'tites Laines, je vous souhaite donc une très belle soirée, une bonne fin de week-end aussi.

Bonne continuation à vous qui faîtes partie intégrante du voyage.

"A table !" crit-on de la cuisine. Vous me connaissez, je ne peux résister à un tel appel... Et vue la gastronomie du pays...

A+ dans l'bus.

PY et toute la joyeuse bande de tsénégalais.

8 commentaires:

evelyne a dit…

Salut la joyeuse bande,
Super expérience, super séjour que vous vivez là. Prenez plein de notes, enregistrez tout, peut-être aurez vous envie un jour d'écrire "vos carnets de voyage" !
Un bonjour de YAYA et un petit message. "C'est toujours OK pour l'hébergement gratos en milieu de semaine. Son oncle vous attend."
Bisous à vous.

sami a dit…

Beau voyage de la Roche sur Yon au Sénégal, et surtout du désir à la réalité..Merci de nous faire partager ce bonheur pendant que votre musique prend des couleurs (comme vous!) et circule comme le vent qui rafraichit les oreilles et les coeurs. Bonne route, biz, Sam. ps : Yeah Frérot.

Jac a dit…

Bourse d'échange :

Echange une semaine de travail salarié à La Roche sur Yon contre 2 semaines d'accompagnement de votre troupe.
Fonction : consultant.
Toute demande sera examinée avec la plus grande mansuétude.
Bonne continuation,

Jaco

Mandine a dit…

Bonne fête Félix !

Biz à tous.

Menina Cheveux Bouclés a dit…

Je m'amuse beaucoup à vous suivre dans cette merveilleuse aventure. N'hésitez pas à prolonger le voyage jusqu'en Guinée Bissau si ça vous dit! J'aimerais beaucoup partager votre musique rom-sénégalaise avec les enfants guinéens! Ah, et attention avec le "moustique de l'Afrique". Quand ça pique, ça veut dire qu'on ne revient plus jamais chez nous... ça fait mal et ça fait du bien, à la fois. Surtout, c'est irreversible.

Bisous, Flavia, la menina cheveux bouclés brésilienne qui n'habite plus chez ses parents, mais en Guinée Bissau, dans une maison grand luxe, prête à recevoir des invités musiciens.

AEIN a dit…

coucou, c'est Annick Tarot et Isabelle Durand de l'AEIN qui viennent de parcourir le récit et qui vous souhaitent bonne continuation. D'ailleurs, on ne s'inquiète pas vraiment pour vous, ça a l'air d'aller très bien!
A la prochaine.

Bernard a dit…

hé oh ! y-a quelqu'un ? Ce silence signifierait-il que vous avez quitté la côte et ses villes (et son confort). Alors, vous n'entendez pas les infos des chamailleries qui bouleversent jusqu'à nos villes les plus neuillysiennes. Voyez, on s'amuse comme on peut par chez nous.
Bonne fête donc à Félix !
P.S.
N'écoutez pas Flavia (même si c'est joliment dit et tentant), revenez-nous quand même ...

Jac a dit…

Bonjour Mathieu,

Est-ce que c'est bien l'Afrique ?

Bisous à tous,


Clementine, 5 ans.