mardi 5 février 2008

A Thies; on ne s embete pas


Eh bien; pour des gens qui n avaient rien de prevu...

Apres moult coups de fils;

nous avons un hebergement sympa; calme; a la paroisse

Lundi soir : nous avons joue dans un resto libanais : bon public ; on a meme eu un chapeau; oui on vous le jure; Mathieu avait annonce le concert a Walf FM : il est vraiment terrible ce gadjo

Mardi :
Rendez vous a l ecole francaise pour proposer le spectacle : on joue cet apres midi a 15 h c est bon : des enfants de 3 a 15 ans; du monde entier; ambiance de folie- instits ravis et nous aussi

Bon maintenant direction quartier Grand Thies pour rencontrer les artistes de l association DAAR ARTS : une grande cour pleines d enfants d adultes et d artistes : poesie; musique et rap puis Les Petites Laines entrent en scene pour la seconde partie : un concert incroyable sous un grand arbre a palabres et beaucoup d emotion avec des personnes d une grande generosite et pleines d energie pour faire vivre leur quartier
On echange les contacts car nous ne restons pas longtemps sur Thies MERCI
Un resto degotte par notre chauffeur de l extreme Adama et le cyber centre
Bonne fatigue pour une journee riche riche riche

Devant Walf FM : Mor un instit a vu les instruments il s arrete parler et nous jouons demain dans son ecole a 20 kms de Thies

Au fait desole pour l ecriture mais le clavier est capricieux

De gros bisous a tous a bientot
Les ptites laines sur la route sont gonflees a bloc et pretes pour l aventure

9 commentaires:

Bernard a dit…

C'est marrant, on dirait que vous avez pris un drôle d'accent ! Ca me rappelle le livre d'Orsonna (grand voyageur en Afrique) qui comparait les accents aux épices. Pourtant votre voyage ne semble pas fade du tout. Ca nous fait énormément plaisir Je vous souhaite de continuer avec la même pêche... et de bien supporter le soleil et les épices, en évitant les moustiques !
P.S. quel effet ça fait lorsque vous vous annoncez comme petites laines ?

jess a dit…

jessika

bojour les petites laines comment ça va? Nous sommes les éléves de l'école Française dr rené guillet de thiés de la classe CM1 et CM2.Nous avons adorer votre spectacle!!Je m'apelle Jessika.


a bientot!!
maude eric félix
mathieu et patrique

audrey a dit…

Bonjour,
Comment allez-vous? vous avez fait un très beau concer la dernière fois a l'ecole française de thies.
même sans music ce serait toujours bien.
encore pour tout
Audrey

rassoul a dit…

J'ai aimé et en plus sa fait apprendre l'histoire.L'instrument qui m'a plu c'est le violon.J'ai bien aimé le conte que Felix nous a raconté sur la grande-mère qui était mince comme un clou.

Sisi a dit…

j'avais peur au debut, je resentis un choc dans mon coeur.
quand les musicien ce son t mis a jouer et a parler je me sentais beaucoup mieux.
le monsieur avec la guitar a vraiment une voix manifique(eric).
je me suis mit a danser sur le banc.
j'aime beaucoup, la violoniste(maude)car elle n'etais pas rouge comme le monsieur clarinette (thierry), et elle jouait longtemps.
la violoniste s'apelait maude mais j'avais confondu son nom avec imonde.
thierry aussi aussi, j'adore.
il a assuré au tamtam.
félix ma enchante avec sa voix et eric encort plus avec son talent.

sophie la brune metisse aux cheveux boucles grain de beauté sur la joue

mamie a dit…

Cétait super cool;j'aime la musique.je trouve que tous les cinq ont bien joués leurs rôles.j'aime la clarinnette mais je préférè la guitare et encore plus violon et plus la tam-tam.Félix je le remerçie j'ai tous les autographes (Eric, Félix, Therry, Maude, et Mathieu)
Mame Coura Seye

pour les musiciens a dit…

Pour les musiciens

vous m'avez beaucoup plus votre musique m'a echanté car ca vient du peuple tzigane.
Une fois , j'ai lu un livre sur eux je l'ai beaucoup aimé( Les peuples tziganes du monde).
J'ai beaucoup aimé les conte trés envoutant(la vieille dame).
j'ai vraiment aimé quand Félix, racontait des contes,aussi Eric â la guitare,Maude au violon,Mathieu au tam tam et celui qui avait le plus de souffle Thierry a la clarinette vous m avez beaucoup plus

raoul a dit…

c'était bien on a aprisl'histoir, et la music etait cool .
je n'avait jamais vut un arcordéon.

Natacha a dit…

Eh bien vous avez des fans ! Vous avez dû cartonner comme d'habitude ... Félicitations les p'tits frenchies !

Mais au fait qui est ce Patrick, qui est ce Thierry ? ... Je déconne bien sûr, et nous aurons reconnu en direct de Lyon city le souffle merveilleux du célebrissime Pierre- YYYYYvvvves !
Bizz à tous, même si je ne sais pas si vous lirez ces commentaires, sachant que nous sommes quand même le 3 mars... Mais vous connaissez le proverbe : "mieux Moktar que Djamel" ! Olé !