jeudi 21 février 2008

Positive day


Bon, c'est vrai que les derniers jours ont été un peu compliqués et que nous sommes arrivés à Tamba un peu beaucoup HS. Mais aujourd'hui, nous avons changé de chambres et pu faire une bonne sieste avant d'embrayer sur notre premier atelier. En clair, on récupère...

Prévu aujourd'hui à partir de 16 h, nous nous sommes encore fait piéger par l'heure sénégalaise et les hostilités ont pu débuter vers 16 h 40. Au moins dans ce pays, on apprend la patience, moi surtout ;-) Et franchement, ça valait le coup d'attendre parce que les gamins avec qui l'on bosse sont assez impressionnants. OK, ils ont été "sélectionnés" parce qu'ils avaient des aptitudes en contes, histoires ou chants, mais je me demande bien si on aurait pu en sélectionner autant dans des écoles françaises.

En plus, pour certains, ils peuvent réciter les contes en français et en wolof, ce qui est très intéressant et va nous permettre normalement un beau travail de création. Après, ne soyons pas angélique, il va falloir bosser sur la diction, sur la puissance de la voix et tout ce qui est intonation et construction narrative du spectacle... Mais bon, ça devrait le faire !

Pour rassurer Amandine, je ne pense pas qu'on ait perdu beaucoup de kilo... Certes, les traits sont un peu tirés et la brioche amoindrie, mais finalement qui s'en plaindra ? Et puis, ce midi, notre ami au pèse-personne ambulant est repassé au resto. Juré, la prochaine fois on se pèse... Même si on aura la calebasse pleine de riz et surtout je pense qu'aucun d'entre nous ne s'était pesé en France, donc mystère sur nos kilos...

Eh oui, dimanche je souffle mes 29 bougies, ici, à Tamba et vue la poussière qu'on se bouffe à la pelle, je vais peut-être faire mouliner mes petits bras... En même temps, le groupe m'offre un bon cadeau, nous irons passer l'aprem au bord de la piscine du NiJi hôtel. On va pouvoir faire trempette, chouette !

A tchaô bonne continuation à tous.
Les P'tites Laines qu'aimeraient bien toutes les enlever... Hummm, chaleur, chaleur...

Aucun commentaire: