lundi 4 février 2008

Thies la tranquille


Ca y est, nous avons quitté Dakar la survoltée pour atterir à Thies, la paisible. Il nous a quand même fallu pres de trois heures pour faire 70 bornes. Pas que les routes soient mauvaises, bien au contraire, mais quitter Dakar nous a pris 1h30. Car l'autoroute pousse comme un champignon à vitesse grand V et dans un bordel excusez du terme sans nom... Les travaux ont lieu en pleine circulation, aucune déviation n'existe ce qui veut dire qu"on fait demi tour de manière anarchique en pleine circulation inverse... De la pure folie.

Heureusement, Adama, notre chauffeur, assure. Il est super sympa, nous en apprenons toujours plus sur la route, sous fond de Youssou N'Dour à fond les ballons dans le Hyunday.

Thies est une très belle ville, très aérée, moins polluée et folle que Dakar. La vie semble y couler tranquillement. Nous sommes en contact avec le centre Ste Anne : une cathédrale immense. Et là ayussi le contraste est de taille, nous venons de quitter Dakar l"hyper musulmane pour Thies où les chrétiens semblent plus présents.

Nous ne savons pas encore bien où nous allons dormir ce soir, mais ici tout se deale tranquille Emile. Et puis, à l'espace Thialy, notre réseau s'étend de jour en jour. Nous avons rencontré Gilles qui devrait nous faire jouer demain. Et puis Felix se démène comme un beau diable sur Saint-Louis. nous allons jouer à l'hôtel de la Poste, un trois étoiles où ont séjourné Richard Borhinger et Eddy Mitchell et les pioners de l'aviation, les freres Mermoz... Le tout aux bords de la piscine. Mais j'arrête là parce que Mateo et Ricou me disent que j'anticipe... Une maladie journalistique, je le reconnais.

A+, donc.

Les p'tites laines qui vont bientôt faire à oilpe tellement il faut show !

3 commentaires:

les cariboux a dit…

salut la gagne !!!
super ce que vous faites, vous devez avoir du fun en tabarnouche.
Essayer de faire un saut au lac rose, c'est vraiment une chose à voir et surtout il faut s'y baigner . Vous pourrez y trouver une certaine "poussée".
Lachez pas
Les cariboux du grand nord...........

omar a dit…

omar
bonjour les petite laine
coment ca va nous sommes les eleves de la classe cm1 de l'Ecole Rene guillet nous vous souhaitons un bon voyage et revener vite
encore merci pour tout

le king a dit…

Bonjour sava nous sommmesles enfants de la classe cm1 cm2
de l'ecole dr René Guillet nous voulons savoir pourquoi vous etiez venu au Senegal pour chanter et raconter des contes