jeudi 7 février 2008

Retour en arrière


Ce message pour vous raconter le spectacle donné à l'hôtel de La Poste, (où a résidé Jean Mermoz, aviateur de l'Aéropostale, avec Saint-Exupéry) hôtel trois étoiles (35000 frs CFA la chambre de 2...). Contraste saisissant avec l'après-midi où l'on a boeufé dans la cour d'une maison faite de bric et de broc, au bord de la route d'où les passants pouvaient jeter un oeil.


Nous rencontrons Yannick, puis Muriel.




Nous jouons au bord de la piscine devant une petite vingtaine de personnes. Le fleuve Sénégal coule juste à côté. Le concert se passe plutôt bien mais la fatigue se fait ressentir. Muriel a adoré, Yannick également. Nous faisons la rencontre d'une journaliste de Gironde, elle aussi emballée. Nous échangeons nos impressions sur le pays et les Sénégalais.




Pendant que les P'tites laines assurent leur rappel en musique, je me suis éclipsé et ai discuté avec le gardien, Christian , très intéressé par le peuple rom, et qui désire appronfondir ce sujet. Je pense : "Mission accomplie..."




Et puis au dodo. Photos souvenir avec le trompe-l'oeil. Mathieu se bat avec un escadron de moustiques assoiffés de sang toubab.


Petit déjeuner assez classe on peut le dire. Direction Dagana.

Alors on reprend encore la route...

2 commentaires:

doo little a dit…

les petites laines

Parmi vos instruments j'ai préférée
la clarinette,le violon et l'accordéon.C'était cool même trop cool.Les comptes que vous racontiez
étaient bien sauf que des fois c'était triste parce que vous parliez d'être rejetés et parfois c'était rigolo parce que vous disiez qu'une grand mère se protégait du loup en rentrant dans une pasteque.Alors j'ai trouvé sa sympa

Natacha a dit…

Rhôo z'êtes beaux les copains !!
Je me régale de vos récits, même si je ne vous envie pas, car moi + les moustiques + la chaleur, c'est l'horreur !!

C'est quand qui neige au Sénégal ??