jeudi 6 mars 2008

Et voilà, c'est fini...

Un petit message avant d'aller se coucher... Nous venons de jouer notre tout dernier spectacle à l'espace Thialy, qui s'est vraiment très bien passé. La boucle est bouclée...
Aujourd'hui nous avons passé la journée avec notre cher, très cher Adama, à qui nous avons fait nos adieux. Un petit tour dans Dakar, à la pointe des Almadies.
Et demain matin, 6 heures, c'est le départ...
Merci à tout le monde !
Maud-Modou

Bonsoir à tous et à toutes,
La clarinette est démontée, le violon s'est couché, l'accordéon s'est replié, la guitare est empaquetée, la percussion s'est éteinte et le conte s'est jeté dans la mer.
Merci à vous d'avoir suivi notre voyage d'y avoir participé par vos petites remarques et surtout de nous avoir soutenus tout au long du séjour. Merci également à tous ceux qui nous ont permis de jouer, de partager et de voyager.
Et surtout un grand merci aux 4 copains qui ont répondu présents un soir d'hiver au Rétro (même s'ils méritent souvent la chicote !!)
A très bientôt les amis sénégalais et sénégaulois, à demain pour tous les autres.
Bisous à tous,
Eric, le chef de délégation (euh...)

Dans nos bagages, nous rapportons une chanson qui s'appelle "Fundéké", un morceau qui s'appelle "Cuidado (cuidado al popo)", une mélodie sur les rives du fleuve Sénégal, une valse des remerciements, un chant du bouc, une reprise fièvreuse du Macounda, un tube (dont déjà quelques extraits du clip, complètement pirates, circulent sur Internet), et ce n'est pas tout, pas tout du tout (des histoires, des histoires de hyènes, de lionnes, de lièvres et de coépouse bossue...).
Un carinoso abrazo,
Mateo, alias le canasson, le canasson M'bathiou;

Je peux maintenant vous le dire les P'tites laines sont un peu foldingues mais qu'est-ce que ce fut bon ! Des paysages, des rencontres, des visages, des odeurs, des sons... Une magnifique aventure humaine et artistique. Merci à tous, que la terre vous soit légère. L'aventure continue en France dans quelques heures alors allons faire les bagages. Merci à tous ceux qui ont consulté et commenté ce blog. A venir : les photos, la vidéo, carnet de dessins, et nos voix ! Allez !
Félix (Philips)

Allez juste une bafouille puisqu'il paraît que je monopolise le web : Dieuredieuf !
Pierre-Jo, Père Thierry, Shérif, Shérives, Terry, Patrique... Enfin Pierre-Yves totalement schizo !

"C'est le meilleur orchestre tzigano-sénégalais que j'ai jamais vu"
Abdoulaye WADE

3 commentaires:

Evelyne a dit…

Je lis votre dernier message avant d'aller me coucher. Nous avons vécu 5 semaines suspendus à vos écrits, essayant d'imaginer que ce que vous aviez vu, entendu, vécu... Par moment, on a presque senti votre soleil nous chauffer un peu. Même si nous sommes trop heureux de vous revoir, il y a tout de même une pointe de nostalgie...
Bon, demain nous n'oublions pas de mettre des p'tites laines dans les rolls qui vous attendront à l'aéroport. Ici il fait froid!!
A demain

gael a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
gael a dit…

L'avventura à la sauce sénagalaise. A part "l'épisode toumba" (et encore il y avaient les infirmières), ça semble avoir été une succession de moments de bonheur partagés.
Merci pour ce récit et bravo pour votre enthousiasme et votre persévérance de coeur.
Bon retour en vendée (eh oui)
@ félix, auras-tu la force de prendre un pot samedi soir?