dimanche 22 février 2009

Petit message au passage




Bonjour à tous,

Aujourd'hui dimanche et déjà le retour en France de Mlle Maud et de Père Thierry. Que ce fut court ! Mais bon ! Magie des transports, si l'on peut dire: nous nous sommes réveillés ce matin encore à N'Dangan chez Adama et Maud sera dès demain à Rennes... tandis que Pierre-Yves, fidèle au poste, sur son 88.6 préféré, montera les nombreuses interviews qu'il a réussi à faire en si peu de temps ! (quasiment une par jour, entre le marché de M'Bour, la Pouponnière, le village natal de Senghor...) Bon retour aux deux p'tites laines...





On est donc allés jeudi, après le carnaval, pour N'Dangan où Adama avait bien préparé notre venue. Nous avons tous logé chez lui. Seul petits soucis, au début: Adama était absent ! Pris par un contrat de dernière minute avec un groupe de "casse-pieds" (des lorains), il a dû aller passer la nuit avec eux sur l'île de Mar Lodj, tandis que nous dînions en compagnie de son fils Cara et d'un ami, Khadim.



Que dis-je ! En fait nous avons quitté M'Bour vendredi pour N'Dangan. Jeudi soir, nous sommes allés dîner à Marée Haute, un restaurant qui décidément nous laisse chaque fois des souvenirs "croustillants". L'année dernière, c'était très branché sex avec des réponses assez inattendues à la fin du premier conte de la Route des Roms... et cette année, c'était très "mariage râté" un brin pathétique... On s'est bien marrés. (Je laisse à d'autres le récit dans le détail des épisodes de la série : "Les P'tites laines à la Marée Haute".)










Mar Lodj, où nous avons rejoint Adama, est une île à environ 15 minutes en pirogue. On était bien sur cette île, on était bien ! Je n'en dis pas plus, car des photos vont arriver dans le prochain message. Je suis seul à Saly (assonance), car je voulais un peu préparer la classe pour la rentrée et donc je ne suis pas allé à Dakar; j'ai bien dégrossi, je pense que je ferai les Compléments d'Objet à la rentrée. Adama et les rescapés ne devraient pas tarder à arriver. Donc, vous savez ce que c'est, il faut que j'aille acheter de quoi nous rafraîchir ! Bonne soirée.




Mathieu

2 commentaires:

maud a dit…

On pense bien à vous !
Profitez de ces bons moments !
De grosses bises à vous tous et à l'incomparable Adama.
Maud

maud a dit…

C'est encore moi !
Vous me manquez tous déjà beaucoup. Qu'elles sont belles ces photos... Ca fait chaud au coeur.
Je vous embrasse tous bien fort.
Maud

PS : Ricou, je t'ai envoyé un mail.