jeudi 19 février 2009

Musique, musique, musique










Après la réserve de Bandia, le programme fut donc : musique, musique, musique.
Pendant qu'Angélique et Amandine allaient à l'école Jacques Prévert concocter un gratin de fruits avec les enfants de l'atelier cuisine, nous avons répété nos 2 spectacles : filage de la Route des Roms, courte baignade, puis répétition des textes et musique de Kouté Konté, notre nouveau spectacle aux senteurs d'Afrique !
Le soir, nous avons joué La Route des Roms au Carrefour, un bar tenu par Nico et Adèle, des amis d'Amandine et Mathieu. Le spectacle s'est très bien passé, un maracaciste (maracaciste, n.m. : qui joue des maracas) guinéen s'est joint à nous, et les collègues de Mathieu étaient venus applaudir "celui qui mange des crayons", mais aussi "qui se tache plus vite que son ombre".
Ce matin, levés tôt, direction l'école. C'est le Carnaval : les enfants sont tous déguisés, chaque classe a adopté une couleur, c'est un vrai arc-en-ciel, et nous nous grimpons sur la charette pour un défilé en musique dans les rues de Saly. Les passants ont le sourire aux lèvres.
Retour à l'école pour un "dix heures" gargantuesque de crêpes et gâteaux. Puis nous jouons le spectacle de Kouté Konté, juste retour de nos expériences africaines, devant tous les enfants de l'école.
Epuisés par cet agenda de ministre (couchés tard, levés tôt), la sieste a été la bienvenue !
Demain matin nous partons avec Adama à N'Dangane, pour de nouvelles aventures...
Bises à tous, on pense à vous.





Les P'tites Laines au soleil




Les P'tites Laines en live !

1 commentaire:

Bernard a dit…

Bonjour à tous. Super les photos ! Heureux de voir tous ces enfants autour de vous. Cela me rappelle que ce soir(vendredi 20/02) sur FR3dans Thalassa, il y a un reportage de 48 min sur les Talibés de M'Bour...exactement le port où vous vous trouvez.
Je vais (vous)l'enregistrer, même si vous connaissez bien la situation.