dimanche 24 février 2008

Dimanche à la piscine !


Bonjour à tous et à toutes,

me voilà de retour sur le blog après une semaine d'absence. En effet, victime d'une bonne infection, j'ai dû fonctionner au ralenti pendant quelques jours entre le dispensaire, l'auberge et l'hôpital. Mais les analyses sont rassurantes, il faut juste de la patience...

Me voici donc d'attaque pour poursuivre notre création avec les enfants qui progresse de façon fulgurante. Nous avons réalisé notre premier filage ce matin et le spectacle commence à avoir de l'allure. 45 minutes de contes, musiques et chansons. Nous accompagnons les contes africains avec des musiques africaines ou tsiganes et le panel de mélodies que nous avons pu créer ou glaner au gré de l'harmattan trouve sa place derrière chaque conte. La réalisation se concrétisera vendredi avec quelques griots qui viendra clôturer le bal.

Sinon du point de vue des activités, elles sont assez limitées : sieste, repas, repos, répétition, déjeuner, répétition, dîner, dodo enfin toute cette sorte de chose. Hier pourtant nous sommes allés à la piscine et je ne vais pas tarder à rejoindre les copains pour y retourner cet aprem. Aujourd'hui c'est l'anniversaire du camarade Poutie alors faut pas déconner ! On va à la piscine et on se fait un repas gargantuesque. Ce matin on lui même offert une tablette de chocolat. Rigolez pas c'est un super cadeau quand on est à Tamba.

La semaine s'annonce elle plus animée avec plusieurs concerts de prévus comme vous l'annoncait Félix. On part au parc du Niokolo Koba pour 2 jours et quelques séances de travail sont prévues dans divers domaines.

Voilà pour aujourd'hui je vous laisse à votre écran (drogués de l'info) et on se retrouve au prochain numéro.

Gros bisous à tous et à très bientôt,

Eric et toute la smala.

6 commentaires:

Sylvette a dit…

Bien désolés de savoir que tu as été malade. Nous espérons que tout est bien rentré dans l'ordre.
Nous avions trouvé dans la semaine que les messages étaient un peu cafardeux.
Nous comprenons mieux maintenant et nous vous envoyons de bonnes ondes pour vous remonter à bloc.
Bisous à tous

Evelyne a dit…

Bon !!! alors prompt rétablissement... Espérons que tu n'es pas trop fatigué pour la suite. Les infirmières yonnaises vous auront peut être été de quelque utilité ?
Bon !!! çà a l'air de repartir du bon pied, les activités reprennent.
Vous souhaitons beaucoup de plaisir cette semaine avant la représentation.
Prenez bien soin de vous et continuez à nous tenir au courant!
De gros bisous à vous.

Unknown a dit…

Bon anniversaire!
bravo pour tout ton travail! je te souhaite un super séjour et une super aventure.
Amuse toi bien
henri

Unknown a dit…

Bon anniversaire de la part de maman!
Henri

Bernard a dit…

Heureux de savoir que tu vas mieux, Eric. Apparemment... le spectacle continue, comme on dit dans le milieu. C'est d'autant plus méritoire d'avoir aussi rapidement mis en place les mélodies des nouveaux contes. Bon courage à tous.
Ici, en France, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a plein de feuilletons à suivre en direct.
A plus.

Laurence, Maison du Monde et des Citoyens a dit…

Bonjour Eric,
Chaleur, fatigue, changement aimentaire, un bon cocktail pour affaiblir ses défenses et expérimenter le système de santé sénégalais. Mais, te revoilà "en route", pour les spectacles et la création avec les enfants.
Lorsque le "temps est compté", que l'on veut rester calé sur son planning, difficile de rester patient et serein, puis finalement, on s'ajuste et tout s'arrange...