Après la Langue de Barbarie à Saint Louis, arrivée vendredi midi à Dagana.
A l'espace Thialy, à Dakar, nous avions rencontré Pierre et Blandine, qui s'occupent de l'association Morgane. Le but de cette association est de développer une école selon la pédagogie Freinet à Dagana. Déjà 7 modules ont été construits et l'école tourne bien. Le directeur, Pape Meissa, fait partie de l'Association Sénégalaise pour l'Ecole Moderne. Les bâtiments ont été construits selon des règles bioclimatiques et il y a aussi un centre de formation pour les instituteurs accompagné d'un centre d'hébergement. Nous avions donc été invités par Pierre, Blandine et Pape Meissa à venir jouer notre spectacle, qu'ils avaient vu dimanche dernier à l'espace Thialy.
Après un bon repas, nous avons joué à 16 heures devant les enfants. Une très bonne écoute, et aussi beaucoup d'énergie : nous avons eu de super danseurs et danseuses pour nous accompagner ! Le concert s'est vraiment bien passé. A la fin, petite présentation des instruments et des questions très intéressantes des élèves. Et puis, le soir, on a joué devant les adultes, avec quelques enfants qui étaient revenus. Quel bonheur de jouer avec le chant des sauterelles (ou criquets, enfin une bête qui fait du bruit!) en fond musical !
Au moment où j'écris, plusieurs élèves sont en salle informatique et travaillent sur un projet. Une belle initiative et des gens vraiment motivés qu'on est très contents d'avoir rencontrés !
Aujourd'hui on joue normalement au collège de Richard Toll et on dort de nouveau au centre d'hébergement de Dagana.
Bisous à tous, à plus !
Maud et le reste de la bande
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire